09/09/2016

Mercredi 07/09/2016 - Florennes - 122 km

Captureck.JPGComme chaque année, l'envie de faire Florennes était à nouveau présente cool. Le départ se faisait cette fois du terrain de football vu que pour des raisons de sécurité, la caserne était interdite aux civils … Logique.

Bonjour à Aimé que je ne vois que sur les dénivelés ! (plus de 50 000 m/an)

 

Parti sur un rythme de sénateurs volontairement, je ne m'accrochais à personne mais roulais mon rythme. Grand bien me fît !
Capturecm.JPGLes km défilaient sans que ne ressente trop la fatigue. L'altimètre s'incrémentait à la façon d'un métronome sans excès à du 130 m/10 km. Pas de mur, juste de belles côtes, longues, une partie à 9 % au max et donc gérable. Un exemple parmi d'autres ci-contre ...


Le brouillard du matin, apparu après quelques km était même parfait, on restait ainsi à 12°C une heure durant !


Capturecl.JPGLe soleil ensuite et le ravito au km 47 (séparation). Pas l'ombre d'une hésitation, je continuais sur la longue distance. Entretemps, Bonjour à Fernand Dernies comme bien souvent dans ces coins-là. Et comme pour Aimé, parcours vallonnés malgré son âge avancé (plus de 75 ans) !

 

La chaleur arrivait mais je dosais. Pas trop d'effort, boissons, petits encas …

 

Après le 2e ravito (km 87), les jambes devenaient plus lourdes surtout que le vent apparaissait et était de face pour cette dernière partie.

 

Y a plus qu'à récupérer … 122 km / 1600 m dénivelé / 24.5 km/h

C'est comme ça que je dois rouler les dénivelés.

16:33 Écrit par Luc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.